Salon du livre de Montreuil 2017

Le salon du livre et de la presse de jeunesse a tenu sa 33ème édition du 29 novembre au 4 décembre à Montreuil à l’espace Paris Est Montreuil. Plus de 400 exposants (parmi eux de grandes maisons d’éditions comme Gallimard) et les plus grands auteurs français et internationaux de la littérature jeunesse sont présents. Citons par exemple Riad Sattouf ou Benjamin Lacombe.
C’est un moment fort de l’activité de promotion du livre de jeunesse en Seine-Saint-Denis. Deux étages remplis de stands : mangas, bandes dessinées, romans avec séances de dédicaces et ateliers d’illustration. Le personnel est accueillant, les animateurs tout disposés à parler des livres qu’ils exposent.

Quelques témoignages d’élèves :

"On trouve des livres intéressants même quand on n’aime pas lire comme Vie de Merde. C’est un recueil d’anecdotes de la vie quotidienne dans ce qu’elle a de plus absurde et d’imprévu et qui s’assume parfaitement dans sa nature drôle et facile à lire. Par exemple : "Aujourd’hui, j’ai acheté un papier cadeau XXL pour emballer mes cadeaux de Noël. Toute contente, je finis mes paquets. Il y avait marqué en gros : "Happy Birthday". VDM"

"Cathy Cassidy était là !! C’est l’auteure du roman Coeur Cerise qui raconte le déménagement de Cherry en Angleterre pour vivre avec son père remarié. L’aventure commence ! "

"Rencontre inoubliable avec Olivier Laurent, journaliste à France Info."

"J’ai acheté les trois tomes de A comme Association de Erik l’Homme."

Beaucoup de monde et un trajet un peu long au retour mais une sortie globalement appréciée ! Merci à Mme Morand !