Raid des Collégiens

Le 4 octobre 2017, l’Île de loisirs de Cergy à eu l’honneur de recevoir plus de 600 collégiens du Val d’Oise dont 2 équipes du Collège Bel Air réparties en équipes de 9 élèves (dont minimum 3 filles et 1 professeur) et munis d’un drapeau que les élèves ont eux mêmes confectionnés sur les temps de pause du midi.

Avant le départ pour le Raid, l’ensemble des collégiens ont présentés leur drapeau à l’ensemble des participants ainsi qu’au jury pour être évalué et ainsi tenter de gagner des bonus temps.

Durant ce Raid, 11 activités sportives différentes ont été proposées : rafting, escalade, tir à l’arc, VTT endurance ou encore la course d’orientation. Il ont également pu découvrir les joies du relai kayak, relai barques, relai voile, le raid police et le parcours C9 (canoé 9 places).

Pour finir cette journée un goûter fût offert aux enfants et des récompenses (sac, gourde) ont été distribuées.

Au regard de la bonne humeur et du bonheur procurés aux élèves qui ont pu profiter de cette journée, il est certain que le collège Bel Air sera présent l’année prochaine au Raid des Collégiens 2018.