Interventions

• Présentation du théatre du chaos

Ateliers sur l’estime de soi
    Le Jeudi 20 décembre 2018, deux comédiennes sont venues dans notre collège faire une intervention sur leur métier. Elles nous ont fait faire des ateliers pour avoir davantage confiance en soi pour travailler la mémoire. Elles nous ont aussi fait faire des jeux de rôle (...)

• Métiers de la Police

Un policier est venu le 8 novembre 2018 au collège Bel Air pour nous présenter les métiers de la police.
    Les missions du policier dépendent des grades. En tout 1er il y a le commissaire puis ensuite l’officier et enfin le gardien de la paix. Les galons sur les vestons indiquent les grades.
    Nous (...)

• Métiers aérien

Nous avons aussi eu un intervention sur les métiers de l’aérien. M. Zanichelli nous a présenté son métier. Il nous a aussi raconté son parcours. Il a débuté à un poste assez bas dans la hiérarchie, mais il est monté en grade pendant plusieurs années jusqu’au poste de responsable de l’équipe qui est en (...)

• Métiers de l’alternance

Mme Solier est intervenue dans notre classe de DP le 27 septembre pour nous présenter les métiers de l’alternance.
    Elle nous a expliqué le parcours a suivre après la 3e : Après la 3e Résumé LYCEE GN LYCEE PRO CFA seconde cap (2ans) cap (2ans) première bac pro (3ans) bac pro (3ans) terminale (...)

• Intervention de Mme Cavalca

Au collège Bel air, nous avons souvent des interventions sur toutes sortes de métiers, mais celle qui m’a le plus plu, c’est celle de Mme Cavalca le vendredi 22 mars. Elle nous a présenté son parcours pour devenir chef de rang, elle nous a raconté son histoire. Elle nous a appris qu’il n’y avait pas (...)